-->
Jusqu’à -60% pour les femmes d’automne > *Valable jusqu‘au 24/09/2018 sur les articles sélectionnés sur les pages suivantes. Tous les prix affichés sont les prix de vente finaux.
robe ligne A pour camoufler un petit ventre

Conseils par silhouette

Quelle robe pour cacher son ventre ?

Voici nos meilleurs conseils pour camoufler un ventre rond dans une jolie robe. Du choix de la lingerie jusqu’à la matière, la couleur et la coupe, devenez une experte et trouvez la robe adaptée à votre silhouette.

Écrit par : Inès Faure

Comment cacher son ventre sous une robe ? C’est une question qui revient souvent car avoir un peu de ventre est un complexe récurrent chez certaines d’entre nous, et les robes s’avèrent être de très bonnes alliées pour camoufler ce petit ventre qui nous gène tant. Le premier conseil que l’on peut vous donner, et c’est le conseil numéro un, c’est de ne pas trop focaliser sur vos défauts et de ne pas vous cacher dans des vêtements aux coupes trop larges. Au contraire, plus vous choisirez de jolis modèles, colorés et tendance avec des imprimés et des coupes modernes et adaptées à votre morphologie, plus vous vous sentirez bien dans vos baskets. Ceci étant dit, entrons maintenant ensemble dans le vif du sujet : quelle robe porter pour cacher son ventre ?

La bonne lingerie ventre-plat

On ne le dira jamais assez, mais un look réussi passe d’abord par une lingerie bien choisie. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on porte une robe. Il faut d’abord avoir le bon soutien-gorge, à sa taille et avec un maintien adapté ; en particulier pour les poitrines généreuses. Pour en savoir plus sur le choix du soutien-gorge parfait, consultez nos conseils experts.

Une fois qu’on a le bon soutien-gorge, il faut ensuite trouver une lingerie qui va permettre de sculpter ses rondeurs, et c’est là qu’entre en scène la lingerie sculptante. C’est une étape primordiale qui va, grâce à une gaine ou un body sculptant, lisser les contours du corps et effacer les petits bourrelets pour se sentir non seulement bien dans ses vêtements mais aussi dans sa tête. Pensez aussi aux collants gainants en hiver, certains modèles sont pensés pour aplatir le ventre et ils agissent de la même manière que la lingerie sculptante.

J’ai du ventre, quelle matière choisir ?

En mode, la matière est aussi importante que la coupe. Le rendu et le tombé de deux robes identiques seront radicalement différents selon le choix du tissu. Pour camoufler son ventre, il faut éviter les matières trop stretch qui « collent » pour privilégier des matières fluides qui « glissent », comme la mousseline ou la soie. Le but étant de créer un effet de verticalité grâce à des matières souples.

Mais on peut également opter pour des tissus plus rigides comme le jersey punto aux propriétés galbantes, qui va sculpter et gainer la silhouette. La collection Manon Baptiste Shape en est l’exemple parfait : grâce à sa technologie gainante intégrée aux modèles, elle va lisser et galber vos formes pour une silhouette parfaitement homogène.

tissu pour une robe qui cache le ventre
tissu jacquard idéal quand on a du ventre

Les meilleures couleurs quand on a du ventre

En terme de couleurs, les teintes foncées sont généralement les plus flatteuses pour un ventre rond. La fameuse petite robe noire est un choix idéal mais il ne faut pas pour autant négliger la couleur qui apporte du peps et de la personnalité à un look. Un joli rouge bordeaux par exemple peut être un bon compromis entre le trop foncé et le trop vif.

Pour ce qui est des imprimés, il faut privilégier les petits motifs face aux gros imprimés, surtout au niveau du ventre, car ils vont avoir tendance à épaissir encore la zone. Pour finir, il est conseillé de choisir des matières mates et d’éviter les matières trop brillantes comme les sequins sur la zone du ventre pour ne pas trop attirer l’œil.

{article:  56028-9205}

Quelles formes de robes pour femmes avec du ventre ?

Pour cacher les rondeurs de la zone du ventre, nous l’avons déjà dit, il ne sert à rien de choisir un modèle de robe trop large. L’idée c’est de mettre en valeur vos atouts : un joli décolleté, des fesses rebondies, des jambes galbées… quels que soient vos points forts, il faut les montrer ! Exit donc les robes boules, les robes trop épaisses ou à superposition.

  • – La robe trapèze est un choix judicieux avec sa coupe courte évasée sur le bas car elle permet de dissimuler le ventre tout en mettant vos jambes en valeur.
  • – Même chose pour la robe taille empire, sa coupe évasée à partir de la poitrine est un camouflage parfait des rondeurs du ventre.
  • – Les robes portefeuille sont aussi idéales car elles vont créer un joli décolleté et marquer la taille tout en dissimulant le ventre avec un effet gainant.
  • – Il existe aussi des robes spécialement pensées avec un travail de coupe qui va camoufler le ventre, comme cette robe de cocktail Gina Bacconi grâce à son voile idéalement placé.
  • – Enfin, vous pouvez tout à fait porter des robes drapées, si les plis au niveau du ventre ne sont pas trop imposants et n’apportent pas trop de volume, ils auront pour effet de cacher la zone.
robe drapée femme avec petit ventre

{article:  41445-2005}

ceinture pour camoufler ventre

Les accessoires

On le oublie trop souvent, mais les accessoires sont indispensables pour habiller une robe et détourner l’attention de nos petits défauts. Par exemple, si vous optez pour un modèle discret, n’hésitez pas à choisir de grosses boucles d’oreilles ou une pochette à paillettes pour contre-balancer et apporter une touche de modernité.

Si vous souhaitez marquer votre taille, optez pour une ceinture large à porter sous la poitrine. Une ceinture colorée sur une robe noire toute simple va permettre de la mettre en valeur instantanément.

Enfin n’oubliez pas les talons ; si vous cherchez une robe de soirée qui cache le ventre, il n’y a rien de tel que de jolis escarpins élégants pour allonger votre silhouette, galber vos jambes et apporter de l’allure. Une chose est sûre, plus personne ne pensera à votre ventre, et vous non plus !

ENVIE D’UNE DOSE QUOTIDIENNE DE MODE ? Rejoignez plus de 120,000 femmes à la page en vous inscrivant à notre newsletter.

Inès Faure

Editor: Inès Faure

Rédactrice mode freelance pour navabi et un peu geek. Elle adore les musées, les vieux films, le rock, Paris et bien sûr… la mode !

view the profile